Voici la liste des contenus liés à votre recherche "PPS"

• Learning Apps : créer des activités à intégrer à l’ENT. ( 4 mars 2022)

L’environnement numérique > Applications et logiciels >

LearningApps est un site qui permet aux enseignants de réaliser des activités (Apps) en ligne, sous forme d’exerciseurs, pour les élèves, à partir d’une trentaine d’activités disponibles personnalisables (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
    Une grande quantité d’exercices clés en mains sont disponibles, soit à utiliser tels quels, soit à utiliser comme modèle afin d’être personnalisés.
    Les exercices peuvent intégrer dans l’ENT et partager avec tous les élèves en utilisant le cahier multimédia. L’inscription est gratuite.

• PAI, PPS, PAP ou PPRE ? ( 24 janvier 2018)

L’école > L’élève >

Quel plan choisir pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves ? Un guide ministériel présente les élèves concernés, les objectifs et les modalités de chaque dispositif.

• Des logiciels et applications pour faire du montage vidéo ( 10 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Vidéo >

Nous vous proposons deux applications qui permettront aux élèves de faire du montage vidéo directement avec les tablettes.
    Et vous trouverez sur le site "Enseigner avec le numérique" de l’académie de Rouen le référencement d’une vingtaine de logiciels et applications permettant de faire du montage vidéo.

• L’eau dans tous ses états pour les jeunes élèves du Soissonnais ( 28 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Cette année, vingt classes de la circonscription du Soissonnais ont réalisé une classe d’eau en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie permettant la sensibilisation et la responsabilisation des élèves à la protection de l’eau.
    Ce dispositif permet également de s’inscrire dans une démarche d’éducation à la citoyenneté, de contribuer à l’évolution des comportements vis-à-vis de la protection de l’eau et d’ouvrir l’école à des partenaires locaux.

• Initiation à la programmation en cycle 3 à Chivres-Val ( 7 avril 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Les élèves de Anne-Charlotte LEQUEUX se sont initiés à la programmation pendant quelques semaines en utilisant les kits Legospike. Ils ont été appelés à réfléchir, à relever des défis, à documenter leur processus d’apprentissage et à proposer des solutions.
    Ils livrent leurs impressions et partagent quelques vidéos .

• Des bluebots à l’école de Vauxbuin ( 9 mars 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Une application pour découvrir le chant des oiseaux ( 6 avril 2021)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences >

Et si vous proposiez à vos élèves de profiter de ce temps de travail à la maison et des vacances de printemps pour identifier les oiseaux de leur jardin, de leur village, pour ensuite partager leurs trouvailles au retour en classe ?
    Birdnet est une application gratuite permettant d’identifier facilement plus de 3 000 espèces d’oiseaux.

• Utiliser une carte mentale à l’école primaire ( 1er février 2019)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Documents interactifs (Livres, BD, escape game...) >

Qu’est-ce qu’une carte mentale ?
    Pourquoi faire réaliser des cartes mentales à ses élèves ?
    Comment faire des cartes mentales ? Cet article vous donne des éléments de réponse à ces questions.

• Les clés de l’école : l’école expliquée aux parents ( 30 janvier 2018)

L’école > Pour la direction >

"Les clés de l’école" : une chaine Youtube proposant des capsules vidéos à destination des parents pour expliquer le fonctionnement de l’école.

• RENCONTRES CREATIVES A BOURG-ET-COMIN ( 5 juillet 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Le 23 juin, les classes de Chassemy et deux classes de Bourg-et-Comin ont participé aux rencontres créatives en se réunissant dans la salle polyvalente de Bourg-et-Comin.

documents

Créer une collection dans Learnings Apps | format PDF - 591.7 kio